Box Saut en Parachute

funbox saut en parachute

Box Saut en Parachute : Partez pour la grande chute !

C’est bientôt l’anniversaire d’un proche, et vous souhaitez le surprendre avec un cadeau original dont il se souviendra toute sa vie ? Vous avez envie d’offrir une expérience inoubliable à votre moitié pour la Saint-Valentin ? Pour changer des cadeaux classiques qui finissent au fond d’un placard, laissez-vous tenter par la Box saut en parachute ! La chute libre est une expérience inoubliable, que de nombreuses personnes rêvent d’essayer au moins une fois dans leur vie. La Funbox est l’occasion de leur offrir ce plaisir. Toutes les occasions sont bonnes : anniversaire, Noël, fête des mères ou fête des pères, ou même un départ à la retraite. Surprise et sensations fortes sont au rendez-vous !

En quoi consiste le saut en parachute ?

Le principe d’un saut en parachute est le suivant : à partir du point de rendez-vous, vous embarquez en avion pour monter à plusieurs kilomètres d’altitude, jusqu’à l’endroit d’où vous allez sauter. Pour un baptême en parachute, il s’agit toujours d’un saut en tandem, ce qui signifie que vous sautez attaché à un moniteur qualifié, qui se charge d’ouvrir le parachute en temps voulu, après environ une minute de chute libre. Vous pouvez donc y aller en toute confiance ! BOX Saut en ParachuteEffectuer une chute libre de plusieurs milliers de mètres puis déployer un parachute pour atterrir tout en douceur sur une drop zone prédéfinie. Depuis un avion perché à environ 4 000 mètres d’altitude, le saut en parachute tandem s’effectue avec un moniteur et parachutiste professionnel, qui guide et déploie le parachute au moment voulu. Quelques secondes de chute libre puis quelques minutes avec le parachute à profiter des paysages et du calme qu’offre le ciel. En général, le parachutisme s’effectue depuis des spots offrant des vues à couper le souffle et des sensations inoubliables : Mont-Saint-Michel, montagnes, lacs, champs de lavande… Vous l’aurez compris, ce sport extrême qu’est le saut en tandem, procure des sensations fortes et de belles montées d’adrénaline ! Ce sport est très réglementé en France ; chaque centre doit être réglementé et les parachutistes doivent être agrémentés pour devenir moniteur. Les sauts s’effectuent donc toujours en toute sécurité.

La Box Saut en Parachute est un bon pour offrir un cadeau inoubliable ou se faire plaisir. Elle se commande en quelques clics et n’est pas nominative. Vous disposez ensuite de 12 mois pour réserver votre saut en parachute sur le lieu de votre choix, y compris les spots de saut mythiques.

L’histoire du parachute remonte à plusieurs siècles. Les premiers essais et conceptions nous viennent de la Renaissance ; le premier saut réussi a quant à lui été effectué en 1797. Avec le temps, les techniques se sont améliorées, et le parachute s’est démocratisé. Le parachute a aujourd’hui deux usages : militaire, et sportif, dans le cadre des loisirs. Ce dernier se pratique sur de nombreux sites partout en France, et permet, en plus des sensations de la chute libre, d’admirer de superbes paysages en vue aérienne : bord de mer, falaises, paysages montagneux, forêt, villages et châteaux…ce n’est pas le choix qui manque !

Offrir une Box saut en parachute : comment ça marche ?

Réservation d’une Box parachute sur Funbooker : mode d’emploi

La Funbox saut en parachute permet à la personne qui la reçoit de réserver son baptême en parachute à la date qui lui convient, dans une limite d’un an. Toutes les informations pour réserver sont présentes sur le bon cadeau ; il lui suffit d’appeler le numéro de téléphone indiqué, pour réserver un saut sur le spot de son choix, le jour de son choix. Il faut savoir que le saut en parachute est une activité qui se pratique pendant les beaux jours ; les centres sont généralement ouverts d’avril à octobre.

Box saut en parachute : quels sont les avantages ?

Les avantages de la Funbox sont multiples : tout d’abord, c’est une idée cadeau insolite et originale, qui permet d’offrir une expérience unique à un proche. Ensuite, elle permet une grande flexibilité, puisque la personne à qui vous l’offrez peut choisir à la fois la date et le lieu du saut. Si finalement, le saut en parachute lui fait un peu peur, ou qu’elle préfère simplement tenter une autre activité, sachez que la Box saut en parachute est échangeable sur 2000 activités différentes. Vous pouvez donc la lui offrir les yeux fermés !

Conditions d’utilisation

Dès lors que vous achetez votre Box saut en parachute, vous recevez un email contenant un bon cadeau personnalisé. Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer, et l’offrir à la personne de votre choix ; en effet, le bon n’est pas nominatif. La durée de validité d’un an de la Funbox permet à la personne de prendre son temps pour choisir et réserver son saut en parachute. Pas de panique si elle n’est pas disponible tout de suite ! Enfin, si le bénéficiaire souhaite s’offrir une autre expérience, l’échange est entièrement gratuit.

Pour quelles occasions offrir une Box saut en parachute ?

Vous souhaitez faire plaisir à un proche avec une Box saut en parachute ? Toutes les occasions sont bonnes ! Pour un anniversaire, une Saint-Valentin ou Noël, offrir l’expérience unique de la chute libre permet de changer un peu des traditionnels parfums et autres boîtes de chocolats. C’est aussi un très bon moyen de surprendre vos parents à l’occasion d’une fête des pères ou des mères ! Pour marquer le coup de manière audacieuse, vous pouvez aussi l’offrir comme cadeau de départ à la retraite. Enfin, le saut en parachute est une activité à sensations fortes ; elle se prête parfaitement aux enterrements de vie de garçon et de jeune fille. De quoi marquer à vie le futur marié ! Cette activité convient aux adolescents de plus de 15 ans et aux adultes ; les enfants et les femmes enceintes ne peuvent pas sauter. Pour les limites de poids à respecter, il faudra se renseigner auprès de chaque centre.

Où faire un saut en parachute avec la box ?

La box vous permet de faire votre baptême depuis 32 sites partout en France. Ils figurent parmi les plus beaux endroits pour sauter en parachute. Ainsi, vous pourrez vous envoyer en l’air depuis la mythique Dune du Pilat, au-dessus de la baie du Mont Saint-Michel ou encore depuis l’Ile d’Oléron. Tant de lieux incroyables pour effectuer une chute libre ! En optant pour ce coffret-cadeau, vous pourrez également sauter depuis d’autres lieux, parmi lesquels figurent : Tallard (05), Deauville (76), Gap (05), Monchy Lagache (80), Niort (79), Chéu (89), Nîmes (30), Domme (24), Carcassonne (11), Mimizan (40), Rodez (12), Lons le Saunier (39), Nuit St Georges (21), St Dié (88), Estrées Mons (80), Lunéville (54), Biarritz (64), Etretat-Le Havre (76), Maubeuge (59), Annemasse (74), Tournus Cuisery (71), Soulac (33), Royan (17), Lanas (07), Sables d’Olonne (85), Vimory (45), Megeve (74), Hagueneau (67) et Saint Yan (71).

Tarifs et conditions d’utilisation de la Box Saut en Parachute

L’achat de la box Saut en Parachute se fait en ligne, à partir de 279 €. Après achat, vous recevez immédiatement le bon-cadeau par email. Il est valable 12 mois à compter de la date d’achat. Comme celui-ci n’est pas nominatif, vous pouvez offrir un saut en parachute à la personne de votre choix, y compris vous-même ! Ensuite, il suffit de réserver la date que le bénéficiaire aura choisie, sur l’un des lieux de saut proposés. Notez qu’il est également possible d’échanger la box gratuitement en cas de besoin.

Les sauts en parachute s’effectuent d’avril à octobre, week-end compris. Chaque site possède ses propres conditions de saut, notamment sur le poids ; référez-vous à chacun d’eux directement. Les mineurs ont besoin d’une autorisation parentale écrite pour sauter en parachute.